Le restaurant Éthiopien Habesha est 1 restaurant sympa, convivial et très joli. Il ressemble à 1 petite case Éthiopienne très simple.(les personnes qui préfèrent les restaurants luxieux bling bling avec un certains standing, vous allez être déçus).
J'ai été très bien accueillis. Le gérant à l'air cool. On a discuté ensemble et il m'a appris certaines choses que je ne connaissais pas du tout.
Il propose des plats Éthiopiens,des bières Éthiopiennes,des Kirs, des champagnes, des boissons fraîches et des boissons chaudes à des prix correctes sur Paris.
Avant de déjeuner, en apéritif, il m'a servi des cacahuètes avec un peu d'orges gratuitement.
J'ai choisi la formule découverte composée de 2 injera (ce sont des crêpes fermentées acides qu'il fabrique avec de la farine de blé et de la farine de Teff) avec des lentilles, des haricots, des tomates, de la viande de bœuf, des betteraves,de la fêta, une petite purée de pois chiche, un peu de salades, un peu d'épinards,un peu de choux blancs, avec un œuf dur , assaisonné avec un peu de gingembre,un peu d'ail, un peu de sel et avec un peu de cumin. (Vous pouvez prendre un peu de piment fort ou un peu de piment doux si vous le souhaitez).
(Vous pouvez mangé avec vos doigts ou avec une fourchette et un couteau).
La formule découverte à 16€ était complète et pas mal, en revanche je n'ai pas aimé les crêpes fermentées parce qu'elles étaient très acides.
Vous pouvez choisir d'autres formules si vous le souhaitez.
(Il avait mis plusieurs clips Éthiopiens qui étaient pas mal du tout...). Les Éthiopiennes ont le rythme dans la peau et elles dansent bien.
J'ai pris une bière Éthiopienne (un Tedj) à 3€ avec un peu d'houblon, un peu de malt et un peu de miel. Je n'ai pas jeté mon argent par les fenêtres. Elle était très bonne.
Les desserts n'était pas compris dans la formule mais il m'a proposé un thé à la cannelle Éthiopien avant que je parte. Il était super bon (il ne me l'a pas compté. C'était gentil).
Je n'ai pas perdu mon après midi.